mardi 5 décembre 2017

Cape Cross et les otaries 5/12

Détour par Cape Cross en partant de Uis

Cape Cross (en German: Kreuzkap), le long de la « côte des Squelettes », est découvert par le navigateur portugais Diogo Cão qui y fait ériger à une croix (cross) de pierre (padrão) en 1486 pour marquer le point le plus au sud jamais atteint par des Européens en Afrique.


Cape Cross abrite la plus importante des 15 colonies d’otaries à fourrure de Namibie . La réserve se trouve à 128 kilomètres au nord de Swakopmund sur la C34. La colonie peut compter quelque 100 000 membres.
Le massacre des otaries est autorisé par le gouvernement namibien de juillet à septembre, les jeunes otaries à fourrure égorgées et dépecées sur les plages. En 2012, 91 000 otaries ont été massacrées. Le trafic de peau d'otarie rapporte moins de 5 dollars par animal.
Il a été annoncé pour justifier cette chasse que la population d'otarie mange en une année autant de poissons que la consommation de Namibie et d'Afrique du Sud réunies, les études effectuées par le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) ont démontré que les otaries à fourrure n'avaint pas d'impact négatifs sur la pêche, alors qui croire?





Un peu de fraîcheur bien agréable,on ressort avec plaisir les polaires.













Un petit tour au nord sur la côte des squelettes

La côte des squelettes (en allemand : Skelettküste, en anglais : Skeleton Coast) est la partie nord de la côte Atlantique de la Namibie au sud de l'Angola, à partir du fleuve Kunene au Sud jusqu'au fleuve Swakop. Son nom est parfois utilisé pour décrire l'ensemble de la côte du désert du Namib.
Cette côte est originellement nommée ainsi, car elle est associée à l'imagerie populaire effrayante des naufrages de navires, ou d'échouage de bateaux dans le brouillard. Cependant, les plages étaient malheureusement en réalité jonchées tout le long de carcasses de baleines tuées par les chasseurs, ainsi que de squelettes de phoques. Il y a tout de même quelques épaves de navires échoués et partiellement recouvertes par le sable.



Des pêcheurs qui viennent en 4x4 au bord de l'eau






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire