mardi 5 décembre 2017

le Damaraland:Palmwag ,Twyfelfontein ,Uis du 2 au 5 décembre

Entre désert et savane
Twyfelfontein se trouve dans la vallée du Huab  dans la formation du mon Etjo  dans la région du Kunene en Namibie. La région est connue sous le nom de Damaraland. La zone où se trouvent les pétroglyphes est une vallée flanquée par des montagnes de grès. Une source, ce qui est très rare dans cette région aride se trouve dans cette vallée.
Le site est habité depuis 6 000 ans, d'abord par des chasseurs-cueilleurs et plus tard par des éleveurs, les Khoikhoi (ou San). Ces deux groupes ethniques ont utilisé cet endroit comme lieu de culte pour mener des rites chamaniques. Pour le déroulement de ces rituels, un peu moins de 2 500 gravures rupestres ont été créées. C'est une des plus grandes concentrations d'art rupestre d'Afrique, l'UNESCO a admis Twyfelfontein comme premier site de l'héritage mondial de Namibie1.
La valeur archéologique du site ne peut pas être comparée avec son importante collection d'art rupestre. Les trouvailles confirment l'origine chamanique des gravures car la nourriture trouvée sur le site provient d'antilopes, de damans de rocher et de lézards et non pas des animaux dessinés sur les rochers.




















Les routes sont dangereuses car beaucoup d'excés de vitesse



Organ pipes (tuyaux d'orgue)










Notre bungalow dans les rochers


















 La mine d'Uis, située dans la région d'Erongo en Namibie, est la plus importante mine d'étain du pays avec des réserves estimées à 60 millions de minerai d'une teneur moyenne de 0,13%.
La mine est découverte en 1911 par le docteur Paul de la compagnie coloniale allemande (German Colonial Gesellschaft). Elle est considérée comme la plus importante réserve d'étain au monde, même si elle affiche une faible teneur en étain. En 1922, une première usine minière est érigée. En 1923, la mine est achetée par August Stauch, l'homme ayant découvert la mine de Kolmanskop, qui exploite la mine d'Uis sous le nom de la société Namib Tin Mines Ltd. La mine est revendue en 1938 à l'allemand Krupp, qui souhaite passer à une exploitation à grande échelle de l'étain d'Uis. Après la guerre, la mine est revendue à Angus Munro, qui meurt peu de temps après en avion
La mine est fermée en 1990, la production et le raffinement d'étain nécessitant d'importantes quantités d'eau qui manquent cruellement dans la région et le prix de l'étain s'étant effondré dans les années 1980. La mine, de par sa faible teneur en étain, ne peut être rentable que lorsque le prix de l'étain est élevé2. Depuis sa fermeture, la mine est exploitée par de petits producteurs





Au cours de la visite du ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi en Namibie au début de 2016, la Chine a annoncé une aide alimentaire de 4.000 tonnes de riz à la Namibie. Le premier lot de 500 tonnes est arrivé en Namibie fin décembre dernier et le second lot de 1.500 tonnes arrivera bientôt.

A Uis distribution de sacs de riz



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire